sábado, 10 de septiembre de 2016

Palabra del día: Lc 6,43-49


Ir por la carretera es a menudo peligroso: coches, camiones, motos, personas y la carretera es estrecha. Hay que ir con mucho cuidado para no tener un accidente. Esta mañana temprano, yendo a celebrar la Eucaristía con las Misioneras de la caridad de madre Teresa, me ha sucedido como a menudo sucede. Camiones por mi izquierda, coches que quieren adelantar, motos-taxis y taxis a mi derecha que se paran y reinician sin advertir… En este contexto, coches potentes que quieren adelantar y se meten justo en tu carril y tú de frente. Si vas a la derecha caes fuera de la carretera. En ese momento me he dicho 'es este el pecado: sólo pensar para sí mismo'.
'Un buen árbol da buenos frutos'. Unos de los mejores frutos que podemos dar es pensar antes que nada en el otro, hacerle agradable su vida.
¡Feliz día!
 
Parole du jour: Lc 6,43-49
Prendre la route est souvent dangereux: des voitures, des camions chargés, des motos, des personnes, et la route n'est pas trop large. Il faut faire très attention pour ne pas avoir un accident. Ce matin tôt, en allant célébrer l'Eucharistie chez les sœurs de Mère Teresa, il m'est arrivé comme souvent il arrive. Des gros porteurs de bois à ma gauche, des voitures qui veulent faire le dépassement, des clandos et des taxis qui s'arrêtent et reprennent la route sans avertir…En ce moment, des voitures puissantes klaxonnent et commencent à faire le dépassement sans tenir compte qu'en face il y a aussi d'autres voitures qui circulent dans le sens contraire. Quoi faire ? Si tu te déplaces à la droite il y a juste un gros trou et devant un ravin. En ce moment, je me suis dit : 'voilà le péché, ne penser qu'à soi-même !'.
'Un bon arbre donne de bons fruits !' L'un des plus beaux fruits que nous pouvons donner est celui de penser d'abord à l'autre et de lui rendre agréable la vie.
Bonne journée !

No hay comentarios: