Dos enseñanzas importantes para crecer en la identificación con JCristo. La primera, recordar, y por consiguiente no olvidar, que somos discípulos y no maestros. Allá donde nos encontramos y no importa el trabajo o actividad que realizamos, recordar que mi sitio es la del discípulo.
La segunda, ser un poco humilde. Cuando se trata de decir algo positivo del hermano, del compañero, del amigo, del grupo, de la asociación… decirlo enseguida y a voz alta. Cuando se trata por el contrario de decir algo negativo, detenerse y echar una mirada hacía sí mismo. Quizás algo (o algo más) de ese punto negativo que se ve en el otro reside en sí mismo.
¡Feliz día!
Parole du jour: Lc 6,39-42
Deux enseignements pour grandir dans l'identification avec le Christ. Le premier, c'est de se rappeler et donc ne pas oublier que nous sommes des disciples et pas le Maître. Là où nous nous trouvons et dans n'importe le travail ou activité que nous réalisons se rappeler que notre place est celle du disciple.
Le second, c'est d'être un peu humble. Quand il s'agit de dire un point positif du frère, du camarade, de l'ami, du groupe… le dire tout de suite et à haute voix. Par contre, quand il s'agit de dire un point négatif, il vaut mieux de s'arrêter d'abord et tourner le regard vers soi-même. Sans doute que quelque chose de ce point négatif qu'on voit dans l'autre se trouve aussi à l'intérieur de soi-même.
Bonne journée !
No hay comentarios:
Publicar un comentario