sábado, 14 de septiembre de 2019

Salve

Carissimo padre Fernando,

Buona serata da Tavernerio. Siamo arrivati ​​molto bene qui e siamo sistemati comodamente. Il programma della formazione è molto interessante.

Je profite de cette occasion pour te demander s'il serait possible que notre confrère, le diacre Jacques EPANDA, soit affecté à Douala pour m'aider dans la pastorale paroissiale à Jésus Libérateur. C'est une faveur que je te demande et ma connaissance, je ne demande pas que les gens me fassent des faveurs. Mais pour la première fois, je suppose qu'elle ne me sera pas refusée.

En fait, je pense que nous pouvons le recupérer quelle que soit la gravité du mal qu'il a commis. Tout ce que je demande c'est que soyons un peu indulgent vis-à-vis des confrères qui prennent le chemin de la perdition mais qui au fond d'eux manifestent un certain répentir. Que la direction générale me donne l'opportunité de travailler avec lui et de percer l'abcès qui fait problème. Le débat de l'évangile de demain porte effectivement sur la miséricorde. La miséricorde dans sa dimension divine n'est-elle pas cette corde que Dieu tend à quelqu'un qui est dans la misère spirituelle? Ne peux-tu pas, en tant que père de la famille xavérienne, lui accorder une seconde au bénéfice du doute? En plus, sa présence sera une aubaine pour la paroisse Jésus Libérateur qui a beaucoup grandi.

Espérant que ma requete sera favorable, merci d'avance.

Saluti a tutti voi.

Arrivederci!  

No hay comentarios: